%25C3%2589quipe_horiz_edited_edited.jpg
 

 Qui sommes nous ?

Nous sommes Odile et Eloi Canon.

Eloi est natif de Picardie, fils d’agriculteurs. Odile est née à Paris d’une mère alsacienne et d’un père breton. Après 5 années d'études à Toulouse, 2 années passées en Afrique puis 3 années à Amiens, nous posons nos bagages dans cette ferme avec nos 3 petites filles. Eloi s’installe agriculteur. Odile travaille à Tours et rejoint Eloi en 2008. La famille s’est agrandie de 2 garçons nés en Touraine.

Les premiers moutons sont arrivés en 2005. Notre projet est de pratiquer une agriculture vertueuse: nous ne labourons plus les sols afin d’y favoriser la vie. Les moutons pâturent l'herbe des prairies qui couvrent les sols entre 2 récoltes céréalières. Leur nourriture est quasi 100% issue de la ferme. Nous vendons 75% de notre viande directement aux consommateurs au travers de magasins de producteurs (La Charette à Chambray Les Tours et Truyes), auprès de deux bouchers (Boucherie Laurent à Semblencay et Boucherie Lebert à saint Cyr sur Loire), ainsi que par la vente directe (à la ferme ou au marché).

Nous proposons également depuis 2020 une gamme de produits cuisinés (Tajines, Couscous, Terrines, Rillettes...), que vous pouvez retrouver dans les points de ventes habituels.

Pour tous ces projets, nous sommes entourés au quotidien de Jérémie, salarié et Jules, en apprentissage.

Depuis 2008, nous avons rénové une partie du corps de ferme en gîte rural. Pour un séjour au calme, avec une vue sur la campagne environnante, nous serions très heureux de vous accueillir pour un séjour de courte ou longue durée.

 

Présentation Ferme de Touchelion - 2019 - CduCentre

 

Le pâturage des repousses de colza - Agriculture de conservation - 2018 - Herbe et Fourrages Centre-Val de Loire